La charte graphique Linge des Familles évolue !

Vous l'avez sûrement déjà constaté, le logo Linge des Familles a changé. Cela s'inscrit dans une évolution générale de notre charte graphique, notamment sur nos packagings produits. Nous prenons quelques instants pour vous expliquer notre démarche, et comment nous sommes arrivés à ce résultat.

Logo Linge des Familles 2024

Pourquoi avoir décidé de changer de logo ?

Nous avons fait ce choix pour 2 raisons principales :

  • Nous souhaitions moderniser les couleurs et le style du logo afin qu’il soit plus actuel, mieux ancré dans notre époque.
  • Et surtout, nous souhaitions ôter cette représentation de la “famille traditionnelle”, trop peu inclusive à notre goût. Elle ne représentait pas correctement nos valeurs et ne correspondait pas réellement à ce que nous voulions transmettre. En effet, Linge des Familles est une marque ouverte à tous, qui cherche à proposer des produits au meilleur qualité-prix à tous les dormeurs, et ce quel que soit leur âge, leur genre, leur situation familiale ou leur niveau de vie.

Nous espérons que ce logo reflètera mieux nos valeurs et notre volonté de nous rapprocher au plus près de tous nos clients.

‌Et pourquoi avoir changé de charte ?

Le changement de charte et de logo se sont décidés en parallèle. Il fallait que l'un soit assorti à l'autre. Comme pour le logo nous souhaitions nous  orienter vers des coloris plus modernes, à la fois pour rendre nos visuels plus actuels, mais également pour les rendre plus lisibles et moins criards.

Visuels des nouveaux packagings Linge des Familles

Quel a été le processus pour aboutir à ce nouveau logo ?

Nous avons d’abord réfléchi à notre objectif. Lequel était-il ? Eh bien faire en sorte que notre représentation visuelle soit plus cohérente avec notre époque et nos valeurs.

Puis nous avons réfléchi à ce que nous voulions garder et ce que nous voulions ôter :

  • Le nom devait rester car il correspond toujours à ce que nous faisons, et qu’il nous permet de garder une continuité dans notre histoire. C’est également à travers lui que le public nous connaît.
  • Les couleurs à profusion, dont certaines trop ancrées dans les années 90-2000, pouvaient partir. Elles ne sont plus en harmonie avec notre époque.
  • La représentation de la famille "traditionnelle" pouvait partir car elle est limitante et donc contraire à ce que nous souhaitons réellement promouvoir.

Enfin, nous avons décidé ce que nous pourrions rajouter au logo pour qu’il soit le plus représentatif possible :

  • Les 3 bulles de couleur représentent nos 3 principaux types de produits : absorbant (rose), imperméable (bleu) et santé (vert d’eau). Symbole de notre volonté de proposer une gamme large, adaptée au plus grand nombres de besoins et de dormeurs.
  • La baseline est là pour réaffirmer notre volonté de faire des produits pratiques, astucieux, qui vous simplifient la vie.

Nous avons mis tout ça ensemble, fait plusieurs essais pour voir ce qui fonctionnait le mieux, et voilà le résultat :)

Le nouveau logo va-t-il influencer le processus de commande ?

Rassurez-vous, ce nouveau logo ne changera rien à votre passage de commande sur le site, ni au reste du fonctionnement du site. Il est juste le reflet de notre volonté de mieux adapter notre image à nos valeurs.

Est-ce que ce changement de logo va entraîner d'autres modifications au sein de l'entreprise ?

Forcément ce changement va se répercuter sur tous les supports de communication de la marque (newsletter, flyers, packaging des produits), mais cela n’aura pas d’autre impact. Ne soyez donc pas surpris, vous verrez notre nouveau logo et notre nouvelle charte se déployer petit à petit sur nos réseaux, nos emballages produits, etc.

D'ailleurs, si vous apercevez encore l'ancienne version du logo quelque part et que ça ressemble à un oubli de notre part, n'hésitez pas à nous en informer ;)

Super !
Votre produit a été ajouté au panier
Finaliser ma commande