Conseils protection literie

En tant qu'humains, nous passerons environ un tiers de notre vie dans notre lit ! C'est énorme, vous imaginez ! Notre literie est donc très sollicitée, et soumise au quotidien à toutes sortes de dégradations et d'agressions : frottements, auréoles de transpiration, taches de sang, d'urine, moisissures, humidité...

C'est pourquoi, il est très important de protéger sa literie. Que ce soit votre matelas, vos oreillers, polochons ou votre sommier, chez Linge des Familles nous avons de quoi tous les protéger !

Icône soleil couchant

La protection literie, quelles sont ses fonctions ?

La première vocation de la protection literie est d’absorber l’humidité et la transpiration émises par notre corps toutes les nuit (environ 0,5 L d’eau par nuit par adulte). Les protections Linge des Familles permettent de rallonger la durée de vie de la literie, de lui apporter un bel aspect, et de limiter l’entretien fastidieux des accessoires de couchage. Eh oui, s'il est sale, un protège-matelas se lave bien plus facilement qu'un matelas !

Sa seconde vocation est de garantir une hygiène optimale au dormeur. Le lit constituant l’habitat préféré des acariens (allergènes responsables de : l'asthme, eczéma, dermatite, rhinite), il est donc essentiel d’isoler le dormeur de ces micro-organismes et de leurs déjections qui ont un potentiel allergisant. Notre palette de textiles et de traitements répond parfaitement à ce besoin de lutte anti-acariens.

Enfin, la protection literie est un composant indispensable au bien-être et à la qualité de vie au quotidien. Elle participe à la bonne hygiène de l’épiderme, ce qui contribue à garantir une meilleur qualité de sommeil, pour des nuits plus réparatrices ! 

Conseils pour un sommeil hygiénique 

Pour passer une bonne nuit de sommeil, Linge des Familles vous recommande :

  • L'utilisation d'une protection literie respirante, 
  • l'utilisation d'un linge de lit de qualité, aux matières nobles et naturelles,
  • Quelques gouttes d’huiles essentielles sur vos draps : la lavande par exemple a un effet relaxant, idéal pour s'endormir !
  • De renouveler quotidiennement l'air de la pièce ou vous dormez en aérant régulièrement,
  • D'éviter la présence d'appareils électriques à proximité du lit,
  • Une température peu élevée dans votre chambre. S'il y fait trop chaud vous serez inconfortables, vous transpirerez plus.

Pour une meilleure hygiène de couchage, l'aération et le lavages réguliers de votre protection literie (tout comme votre le linge de lit) sont recommandés. Ils assureront hygiène et longévité et éviteront les présences indésirables.

Femme qui médite au bord d'un lac


Super !
Votre produit a été ajouté au panier
Finaliser ma commande