Retour et Echange Produit

Politique de retour

⚠ Remarque : Lorsque vous recevez votre colis en main propre (à domicile contre signature, ou que vous allez le chercher en point retrait contre signature), pensez à bien émettre une réserve sur le bon de réception si le colis devait être abîmé. De même, prévenez-nous immédiatement par message afin que nous trouvions ensemble la meilleure résolution à ce problème.

Dans le cas d’une rétractation (changement d’avis)

Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits parce que vous avez changé d’avis, que vous vous êtes trompé dans la couleur, la taille ou autre c’est tout à fait possible. En effet, tout consommateur possède un droit légal de rétractation de 14 jours, débutant à la date de réception de sa commande.

Dans ce cas, les frais de retour sont à votre charge.

Pour pouvoir effectuer votre retour et obtenir le remboursement de votre commande, vous devez nous informer de votre décision dans ce délai de 14 jours. Vous devez le faire par l’ouverture d’un message de demande de retour produit sur votre compte Linge des Familles.

1. Allez sur la page d'accueil de votre compte. A gauche se trouve un encart récapitulant la date et le montant de votre dernière commande. Cliquez sur "Voir détails".

Process retour produit

2. Une nouvelle page s'ouvre. Faites défiler la page jusqu'au bloc récapitulant les articles et quantités commandés. Là, sélectionnez le/les articles que vous souhaitez retourner. Indiquez votre motif de retour, et cliquez sur "Générer un retour".

Procédure de retour

3. Nous répondons à votre demande sous un délais de 48h. Vous pouvez suivre le détail à cet endroit-là :

Procédure retour Linge des Familles

4. Une fois que votre retour est validé, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires pour nous retourner votre commande à vos frais.

Pour des raisons d’hygiène et de logistique, le ou les articles que vous souhaitez renvoyer doivent nous être retournés dans leur emballage plastique d’origine, toujours scellé. N'oubliez pas d'imprimer le bon de retour validé et de l'insérer dans votre colis retour. Il faut renvoyer le tout à l’adresse de notre siège social :

Linge des Familles
Retour Commande Internet
ZI Ouest - 6 rue Kleindorf
68460 LUTTERBACH

5. Nous procéderons au remboursement de votre/vos produit(s) dès réception de celui/ceux-ci à l’adresse indiquée. Tout remboursement sera effectué en fonction du mode de paiement que vous aviez utilisé lors du passage de votre commande, soit sur votre compte bancaire soit sur votre compte PayPal.

⚠ Attention cependant :

  • Nous ne pouvons pas effectuer d’échange entre 2 produits de prix différents. Dans ce cas-ci, il vous convient de nous renvoyer le produit que vous ne voulez plus afin que nous vous remboursions. Puis, il vous faudra effectuer une nouvelle commande afin d’acheter le nouveau produit que vous souhaitez.
  • Le droit de rétractation ne s’applique pas si les produits ont été descellés après livraison. Ainsi, pour des raisons d’hygiène et de conditionnement, nous n’accepterons aucun produit dont l’emballage plastique aura été ouvert (cas des protège-matelas, rénove-matelas, drap-housse et taies d’oreiller notamment).
  • De même, nous ne réservons le droit de ne pas accepter une demande de rétractation si celle-ci intervient au-delà du délai légal accordé de 14 jours. Enfin, nous nous réservons le droit de refuser le retour d’un produit à notre siège social si celui-ci devait arriver plus de 14 jours après votre notification de rétractation.

Dans le cas d’un produit défectueux

Si, malgré tout le soin que nous apportons lors de la confection et de la préparation des commandes, l’un des produits devait s’avérer non-conforme (défaut de fabrication, tâches, salissures, mauvaise taille, etc.) vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous en informer afin d’obtenir un remboursement ou un échange.

Pour ce faire, procédez à l’ouverture d’un message sur votre compte Linge des Familles, via le formulaire de contact ou à l'adresse contact[at]lingedesfamilles.fr Veuillez y détailler le problème en question et joindre à votre demande une photo le prouvant. Cela nous permettra d’évaluer au mieux la situation.

Une fois la non-conformité du produit établie, et selon votre choix :

  • Nous vous le remboursons ainsi que les éventuels frais de port que vous aviez dû payer pour son envoi, et ce dans un délai de 30 jours à partir de la reconnaissance de non-conformité. Tout remboursement sera effectué en fonction du mode de paiement que vous aviez utilisé lors du passage de votre commande, soit sur votre compte bancaire soit sur votre compte PayPal.
  • Ou nous procédons à un échange et vous renvoyons à nos frais le même article (même taille et même coloris).

Vous n’avez pas besoin de nous renvoyer le produit défectueux. Cela nous permet de limiter les coûts financiers et écologiques d’un tel renvoi.

 

⚠ Attention :

  • Nous ne saurions être tenu responsables de tout défaut survenu durant l’acheminement et la livraison du produit. Dans ce cas-ci, veillez à bien émettre vos réserves sur le bon de réception lors de sa signature, et à nous en informer rapidement par email.
  • Nous n’acceptons plus aucune réclamation au-delà de ce délai de 14 jours. 

 

Dans le cas de soldes ou de promotions

Le remboursement est possible même en période de promotions spéciales et de soldes. Cependant, pour les articles bénéficiant d’un pourcentage de réduction, le remboursement sera effectué sur l’ensemble des articles concernés par la réduction, et non article par article.

 

 


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