en vous inscrivant à notre newsletter
La protection literie adaptée aux tout petits
Parce que votre bébé a des besoins particuliers, nous avons développé la gamme Choupinet. Ce sont des protections et du linge de lit spécialement adaptés à sa peau sensible, son important besoin d’hygiène ainsi qu’à la taille son petit lit.
Protégez votre lit et la planète !
Découvrez nos protège-matelas et protège-oreillers aux atouts écologiques. Qu'ils soient composés de coton issu de l'agriculture biologique, fabriqués à partir de matières recyclées, ou issus d'un process de fabrication limitant l'utilisation d'eau, le choix est large !
Notre intégration dans le groupe allemand SETEX nous permet aujourd'hui une maîtrise complète des différentes étapes de fabrication d'une protection literie depuis la filature du coton jusqu'à l'assemblage final des pièces.
Depuis 1990, une palette complète de techniques de production et d'ennoblissement sont déployées dans nos usines textiles en Europe, pour vous proposer les produits les plus qualitatifs possibles.
Notre filature, qui dispose des équipements les plus modernes, nous permet de produire sur 12 métiers à filer des fils de très bonne qualité. Notre production hebdomadaire est de 150 000 kg. Nous filons des unités de fils Nm6 à Nm50 en coton ainsi que des mélanges coton-polyester.
Notre atelier de préparation à la filature est équipé de dispositifs de reconnaissance de fibres étrangères les plus récents de la société Trützschler. Ils permettent d'identifier, et donc d'écarter les matières étrangères, qu'elles soient colorées, transparentes ou blanches, afin d'obtenir les fils les plus purs possibles.
Nous garantissons à nos clients un filage qualitatif, et ce de manière constante. Les fils sont régulièrement testés dans notre laboratoire au regard de paramètres décisifs tels que leur résistance, leur finesse, leur pilosité, les emmêlements, etc.
Nous recevons en outre et de manière permanente des informations en provenance de nos clients les plus critiques : nos propres ateliers de tissage.
SETEX fabrique ses produits à l'aide de 140 métiers à tisser de dernière génération.
24 heures sur 24, ces métiers à tisser ultramodernes (métiers à tisser à projectile Sulzer et à jet d'air Dornier) fonctionnent dans deux salles de tissage. Dans notre filiale de Greven, SETEX est capable de fabriquer des tissus d'une largeur de production allant jusqu'à 500 cm.
Les systèmes de tissage modernes se distinguent par l'interaction entre une conception technologique maîtrisée et d'une technologie informatique ultramoderne.
Dans notre filiale de Greven nous possédons également 20 métiers à tricoter, dont 8 tricoteuses Monarch et 6 tricoteuses Terrot, nous permettant de fabriquer des articles en maille. Ceux-ci sont donc extensibles.
Le large choix de textiles que nous sommes capables de produire exige la capacité à tous pouvoir les ennoblir, et ce de manière moderne. Dans ce domaine, SETEX possède pratiquement toute la palette des variantes techniques d'ennoblissement connues.
16 machines de grattage à deux tambours de construction ultramoderne de largeurs comprises entre 240 et 360 cm assurent, chaque semaine, le grattage simple et double face de 400 000 m de tissu.
Le grattage est une opération qui, comme son nom l'indique, consiste à gratter la surface du tissu afin de le rendre plus doux et lui donner un toucher plus chaud. L'intérieur de vos sweats est gratté en général, c'est ça qui les rend si confortables !
La machine de sanforisage avec rame d'égalisation intégrée nous offre la possibilité de sanforiser jusqu'à une largeur de 300 cm. En outre, la rame dispose d'un appareil Mahlo (redresseur de trame), d'une mesure électronique de largeur, ainsi que d'un contrôle automatique de poids.
Le sanforisage est utilisé pour "pré-rétrécir" les tissus en coton principalement (même si cela fonctionne aussi pour la plupart des tissus en fibres naturelles ou synthétiques). En faisant cela, on évite au tissu fini de rétrécir lors de ses premiers passages en machine. Comme ça, pas de mauvaise surprise !
SETEX peut, grâce à cette installation, laminer, contrecoller et enduire une largeur de tissu atteignant 340 cm.
Cela permet par exemple d'assembler une membrane à notre textile de base, afin de l'utiliser ensuite dans la confection d'articles de protection literie imperméables.
SETEX dispose d'une rame à 6 pans moderne, alimentée au gaz, précédée par un foulard à pression constante à 2 rouleaux, un pré-sécheur et un redresseur de trame. La rame avec technologie Twinair possède un récupérateur/condenseur de buée qui réduit la consommation d'énergie de façon écologique. Il est possible d'usiner des étoffes tissées ou tricotées d'une largeur utile de 60 cm à 340 cm.
Ce système permet entre autre des réaliser du thermofixage, des imperméabilisations, l'ajout d'agents antibactériens/antiacariens, etc.
En collaboration avec nos filiales Grenzland-Färberei et Roessing Textilveredlung, nous sommes en mesure de proposer des teintures directes, réactives et indanthrènes. Notre gamme de coloris est très large, augmentant ainsi votre possibilité de choix.
Notre nouvelle unité de fabrication dispose de lignes de confection et de machines à coudre performantes.
Dans notre propre atelier de confection, 300 employés produisent jusqu'à 500 000 pièces par mois : garnitures de lit, linge de table, linge d'usage, draps housses, housses de protection, alèses et confections spéciales.