en vous inscrivant à notre newsletter
La protection literie adaptée aux tout petits
Parce que votre bébé a des besoins particuliers, nous avons développé la gamme Choupinet. Ce sont des protections et du linge de lit spécialement adaptés à sa peau sensible, son important besoin d’hygiène ainsi qu’à la taille son petit lit ou son berceau
Protégez votre lit et la planète !
Découvrez nos protège-matelas et protège-oreillers aux atouts écologiques. Qu'ils soient composés de coton issu de l'agriculture biologique, fabriqués à partir de matières recyclées, ou issus d'un process de fabrication limitant l'utilisation d'eau, le choix est large !
NOUVEAU : Découvrez notre nouvelle gamme de housses intégrales anti-allergies pour matelas et oreillers en tissu Evolon®
Vous changez de lit, vous achetez un nouveau matelas et passez à la taille supérieure ? Vous aurez besoin d'un protège-matelas 160x200 pour protéger votre nouvelle acquisition. En effet, un adulte passe en moyenne entre 6h et 10h au lit chaque jour. Transpiration, salive, fluides corporels, poussières, acariens, liquides domestiques... Votre matelas Queen Size en verra de toutes les couleurs si vous ne le couvrez pas à l'aide d'une housse adaptée.
Pour augmenter la durée de vie de votre matelas et rendre son entretien plus facile il est impératif de le recouvrir d'une alèse. Celle-ci peut être de forme drap-housse avec des bonnets recouvrant les côtés, ou de forme plateau, se posant alors sur le dessus du matelas et fixé avec des élastiques aux 4 coins. Pour une protection plus complète préférez la forme drap-housse, sinon, si vous cherchez quelque chose de très facile à installer choisissez l'alèse plateau. Contrairement à votre matelas - lourd, encombrant et qui ne passe pas à la machine- votre alèse peut passer en machine et au sèche-linge pour une hygiène parfaite. Utiliser un protège-matelas 160x200 imperméable permet également de protéger votre matelas des liquides, évitant ainsi qu'il ne moisisse et devienne impropre à l'utilisation.
Le bonnet correspond à la hauteur du matelas. Historiquement peu épais, les matelas font maintenant souvent plus de 20 cm d'épaisseur afin de proposer un couchage plus moelleux et plus adaptée aux envies et besoins des dormeurs. Si vous possédez un matelas double épais (de plus de 25 cm), il faut absolument prendre une alèse grand bonnet afin qu'elle recouvre parfaitement les côtés du matelas, et ne se détache pas durant la nuit.