conseils

Conseils

L’humain passe environ un tiers de sa vie dans son lit. La literie est donc très sollicitée et soumise à toutes sortes de dégradations : auréoles de transpiration, taches de sang, urine, moisissures, humidité.

Linge des Familles vous donne quelques conseils pour un bon entretien de votre protection literie, qui vous procurera hygiène et sommeil réparateur.

Fonctions

La protection literie : quelles sont ses fonctions ?

La première vocation de la protection literie est d’absorber l’humidité et la transpiration de notre corps chaque nuit (0,5 L d’eau par nuit). Les protections "Linge des familles" permettent de rallonger la durée de vie de la literie, d’apporter un bel aspect et de limiter l’entretien fastidieux des accessoires de couchage.

Sa seconde vocation est de garantir une hygiène optimale au dormeur. Le lit constituant l’habitat préféré des acariens (allergènes responsables : asthme, eczéma, dermatite, rhinite), il est donc essentiel d’isoler le dormeur de ces micro-organismes et de leurs déjections qui ont un potentiel allergisant. Notre palette de textiles et de traitements répond parfaitement à ce besoin de lutte anti-acariens.

Enfin, la protection literie est un composant indispensable au bien-être et à la qualité de vie au quotidien. Elle participe à la bonne hygiène de l’épiderme, ce qui contribue à garantir une bonne qualité de sommeil donc le bien-être et le confort du dormeur.

Sommeil et Hygiène
sommeil
relax

Sommeil et Hygiène

Pour un bon sommeil, Linge des familles vous recommande:

  • Une protection literie respirante
  • Un linge de lit aux matières nobles et naturelles
  • Quelques gouttes d’huiles essentielles
  • Un renouvellement de l’air
  • Pas d’appareil électrique proche du lit
  • Un abaissement de la température

Pour une meilleure hygiène de couchage, aérations et lavages réguliers de la protection literie (en même temps que le linge de lit) sont recommandés. Ils assureront hygiène et longévité et éviteront les présences indésirables.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve