Protège Matelas 180x200

La première vocation de la protection literie est d'absorber l'humidité et la transpiration de notre corps chaque nuit (jusqu'à 0,5l d'eau par nuit pour un adulte). Plus votre matelas est grand, plus il y'a de surface propice au développement de moisissures, apparition d'auréoles et autre invasions de bactéries et acariens. Il faut donc absolument protéger votre matelas à l'aide de l'une de nos alèses 180x200.

  • Grand Bonnet
    Anti-Rétrecissement
    100% Coton Absorbant
    Protège-Matelas Coton Absorbant

    Protège-Matelas Coton Absorbant

    Existe du 80x200 au 200x200
    20,98 € à partir de
  • Respirant
    Imperméable
    Grand Bonnet Extensible
    Protège-Matelas imperméable respirant
    Meilleure vente

    Protège-Matelas imperméable respirant

    Existe du 80x200 au 200x200
    23,98 € à partir de

Pourquoi utiliser un protège matelas 180x200 ?

Les protège-matelas 180x200 sont destinés aux lits de la même taille que l'on retrouve aussi sous l'appellation de lits King Size. Plus votre matelas est grand, plus il est cher, peu transportable et non lavable en machine. Ainsi, pour protéger votre matelas au quotidien, augmenter sa durée de vie et permettre un entretien plus facile de votre literie, nous vous recommandons d'utiliser une alèse adaptée. En plus, avec un lit aussi grand il est probable que vous y dormiez avec un enfant ou des animaux de compagnie. Ceux-ci aussi apportent leurs lots de fluides corporels, poussières, bactéries... pouvant nuire à la bonne hygiène de votre matelas et donc dégrader la qualité de votre sommeil. Avec une alèse 180x200 imperméable vous êtes protégé de tous les liquide corporels (transpiration, salive, sang, urine) et domestiques (boissons, repas pris dans le lit...).

Acheter un protège-matelas 180x200 grand bonnet.

Les matelas King Size sont généralement des matelas très épais, à mousse mémoire de forme ou à ressorts ensachés, et parfois même une combinaison des deux. Cela les rend particulièrement épais. Il est donc nécessaire d'utiliser une alèse grand bonnet :

  • Elle permet une installation plus facile sur le matelas, même si vous devez mettre la housse tout seul,
  • Elle permet de couvrir correctement le plateau et les côtés du matelas pour éviter tout incident de liquide,
  • Quand le bonnet a la taille adaptée on peut replier le bord du protège-matelas sous le matelas, permettant ainsi une tenue parfaite. Résultat votre lit est soigné, et rien ne bouge durant la nuit, même si vous vous tournez beaucoup. Pas besoin de remettre la housse en place tous les matins !
Super !
Votre produit a été ajouté au panier
Finaliser ma commande